Bonjour, bonsoir les rôlistes !
Tout d’abord, bon déconfinement à tous. On reste sage, on se lave les mains et on ne postillonne pas sur ses voisins.
Nous avons conscience de la baisse de connexion des joueurs depuis une petite semaine, mais cela est tout à fait normal avec la reprise du travail, des cours ou de la routine !
Le staff a d’ailleurs profité de ce calme pour se repencher sur les systèmes, le combat, les ethnies et le background… qui ont été lourdement éprouvés pendant ces deux mois de roleplay.
Trois points nous ont chiffonnés :
Les Capacités spéciales n’ont pas eu l’impact voulu sur votre gameplay ! Certaines ont été inutilisées, oubliées ou encore n’ont pas fait la différence dans certaines situations car trop faibles. Chose problématique, car nous voulions que les Capacités spéciales modifient drastiquement les situations et révèlent votre personnage.
C’est pourquoi nous les avons entièrement revues. Nous modifierons avec vous vos nouvelles pages JDR et espérons que ces changements vous plairont.
Le RolePlay métier a prit une importance trop grande par rapport à nos idéaux. Certes, beaucoup de métiers sont essentiels à la vie sur le serveur… mais nous ne voulons pas que cela contraigne votre façon de jouer ou celle des autres.
Nous pensons à de nombreuses solutions pour faciliter l’obtention des ressources primaires, faciliter le roleplay métier en baissant l’investissement nécessaire ou encore permettre un RolePlay combattant plus poussé malgré les métiers.
Nous reviendrons vers vous quand nos idées seront plus claires et travaillées !
Le RolePlay combat manque de précisions et de nuances. Le niveau de maîtrise 1 est ignoré et le 4 comme le 5 sont inexistants. Nous comptons élargir cette éventail de maîtrise et surtout, lui apporter des précisions que ce soit en conditions Roleplay ou Hors Roleplay.
Comme pour les métiers, vous en saurez bientôt plus !
Outre ces points, nous apportons également une modification à l’ethnie des Shéons.
Cette dernière obtient les changements suivants :
- La transformation devient douloureuse et longue.
- La dualité entre l’esprit humain et animal devient plus marquée.
- La régénération du shéon devient plus élevée.
- La transformation rend le shéon drastiquement plus fort.
Ces modifications ont pour but de rendre le Roleplay Shéon plus immersif pour les concernés et les autres. L’ethnie se spécialise dans le combat à l’instar des ondins qui ont des prédispositions pour l’art ou les elfes qui restent des spécialistes de l'adaptation en pleine nature.
Nous rappelons que notre but n’est pas d’offrir des ethnies équilibrées mais bien spécialisées dans leur domaine de prédilection, afin de coller à votre style de jeu mais aussi de donner un avantage à certaines races en fonction des situations.
Enfin… il se pourrait que la Nation Sabranne commence à être travaillée. Surprise, surprise.
C’est tout pour la news d’Avril / Mai ! Prenez soin de vous et de vos proches.
A bientôt sur Anskylvia !
Tout d’abord, bon déconfinement à tous. On reste sage, on se lave les mains et on ne postillonne pas sur ses voisins.
Nous avons conscience de la baisse de connexion des joueurs depuis une petite semaine, mais cela est tout à fait normal avec la reprise du travail, des cours ou de la routine !
Le staff a d’ailleurs profité de ce calme pour se repencher sur les systèmes, le combat, les ethnies et le background… qui ont été lourdement éprouvés pendant ces deux mois de roleplay.
Trois points nous ont chiffonnés :
Les Capacités spéciales n’ont pas eu l’impact voulu sur votre gameplay ! Certaines ont été inutilisées, oubliées ou encore n’ont pas fait la différence dans certaines situations car trop faibles. Chose problématique, car nous voulions que les Capacités spéciales modifient drastiquement les situations et révèlent votre personnage.
C’est pourquoi nous les avons entièrement revues. Nous modifierons avec vous vos nouvelles pages JDR et espérons que ces changements vous plairont.
Le RolePlay métier a prit une importance trop grande par rapport à nos idéaux. Certes, beaucoup de métiers sont essentiels à la vie sur le serveur… mais nous ne voulons pas que cela contraigne votre façon de jouer ou celle des autres.
Nous pensons à de nombreuses solutions pour faciliter l’obtention des ressources primaires, faciliter le roleplay métier en baissant l’investissement nécessaire ou encore permettre un RolePlay combattant plus poussé malgré les métiers.
Nous reviendrons vers vous quand nos idées seront plus claires et travaillées !
Le RolePlay combat manque de précisions et de nuances. Le niveau de maîtrise 1 est ignoré et le 4 comme le 5 sont inexistants. Nous comptons élargir cette éventail de maîtrise et surtout, lui apporter des précisions que ce soit en conditions Roleplay ou Hors Roleplay.
Comme pour les métiers, vous en saurez bientôt plus !
Outre ces points, nous apportons également une modification à l’ethnie des Shéons.
Cette dernière obtient les changements suivants :
- La transformation devient douloureuse et longue.
- La dualité entre l’esprit humain et animal devient plus marquée.
- La régénération du shéon devient plus élevée.
- La transformation rend le shéon drastiquement plus fort.
Ces modifications ont pour but de rendre le Roleplay Shéon plus immersif pour les concernés et les autres. L’ethnie se spécialise dans le combat à l’instar des ondins qui ont des prédispositions pour l’art ou les elfes qui restent des spécialistes de l'adaptation en pleine nature.
Nous rappelons que notre but n’est pas d’offrir des ethnies équilibrées mais bien spécialisées dans leur domaine de prédilection, afin de coller à votre style de jeu mais aussi de donner un avantage à certaines races en fonction des situations.
Enfin… il se pourrait que la Nation Sabranne commence à être travaillée. Surprise, surprise.
C’est tout pour la news d’Avril / Mai ! Prenez soin de vous et de vos proches.
A bientôt sur Anskylvia !